Un mois d’avril riche en évènements

Lorient bouge, Lorient innove et avance : retour sur quelques évènements qui se sont déroulés dans la ville de Lorient durant le mois d’avril.

“J’ai passé des journées formidables”. Durant une semaine, M. Le Maire, Fabrice Loher et son cabinet se sont implantés dans le quartier de Kervénanec. Cette initiative de délocalisation permet un rapprochement des services publics au service des citoyens résidant en périphérie du centre urbain. L’objectif est multiple : encourager les échanges entre les acteurs du quartier, de la ville, des associations, des employeurs… ; valoriser les actions du quartier, mettre l’accent sur les activités sportives. “Ce quartier incarne véritablement une partie de l’esprit de Lorient. Il me fait comprendre que jamais, si je suis le Maire de Lorient, je suis avant tout le Maire de tous les lorientaises et des lorientais.”

Le mardi 16 avril, les halles provisoires de Merville ont ouvert au. public. Ce lieu, très attendu des lorientaises et lorientais, est déjà devenu une structure très appréciée des commerçants qui peuvent à nouveau garantir une proximité en centre-ville à travers une large gamme de produits frais.

“Défense” de ne pas avoir la vocation ! Le 25 avril deux hélicoptères se sont posés sur le parvis de l’Hôtel de Ville dans le cadre d’une opération militaire organisée par le CIRFA (Centre d’Informations et de Recrutement des Forces Armées).

Lorient devient un acteur majeur de la course au large. Dimanche 28 avril a eu lieu le départ de la transat CIC : 48 skippers ont quitté les pontons de la base et pris le départ de la transat direction New-York. Avant le départ et pendant 4 jours les lorientais ont pu profiter du village éphémère, de concerts, de châteaux gonflables, d’une piste de skimboard, d’un simulateur d’optimist…

0 Shares:
Vous devriez aimer également