Communiqué de presse: soutien au chauffeur agressé.

ctrl bus

Les élus du groupe de l’Union de la droite et du centre au Conseil municipal de Lorient apportent leur plein et entier soutien au chauffeur de bus de la CTRL agressé gratuitement dans son bus lundi soir.

Nous déplorons malheureusement la multiplication de ce type d’incivilités comme en témoignent également les nouveaux incidents intervenus entre bandes rivales au centre-ville de Lorient ces derniers jours.

Comme trop souvent, la première réponse de la majorité municipale est de minimiser la portée de ces incidents pour justifier son inaction coupable.

Nous exigeons à nouveau que des moyens soient déployés pour répondre à ce défi sécuritaire : présence accrue de la police municipale dans les quartiers de Lorient, déploiement d’un véritable réseau de vidéo-protection, bilan de l’action des médiateurs sociaux, renforcement de la coopération avec la police nationale et le procureur de la république dans le cadre du contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance.

Par ailleurs, puisqu’il semble que des migrants aient été partie prenante des récents incidents, nous posons la question du type et de l’efficacité des mesures d’accompagnement mises en œuvre, du moins nous l’espérons, pour assurer leur meilleure insertion possible.

Le Maire de Lorient et son exécutif ne peuvent plus se contenter de la politique de l’autruche. Il est plus que temps de ramener la sécurité au rang des priorités de l’action municipale. La sécurité à laquelle chaque Lorientais a droit est la première des libertés à défendre.

Fabrice LOHER

0 Shares: